0 j'aime
Ranch de ballade honteux dans le sud
Posté le 17/08/2009 à 09h02
Le pire que j'ai vu c'est en République Dominicaine, les chevaux sont très maigres, n'ont pas de fer, sont blessés de partout et doivent enchainer les ballades.
Quand je parle de ballades le mot ne convient pas, nous avons choisi les centre le moins mauvais et je suis partie avec mon mari, nous n'étions que 2, le gamin qui nous accompagnait est parti direct au galop, on lui a dit stop, il faisait très chaud, nous ne voulions faire que du pas, il a été très étonné et nous a dit que tous les clients lui demandent de s'éclater au galop sur toute la ballade.
Dans un champ, il nous a dit de faire du galop "pour dégourdir les chevaux", celui de mon mari est passé sur des barbelés qui étaient au sol, nous nous sommes arrêtés et nous avons constaté qu'il était blessé sur les 2 postérieurs, il saignait beaucoup. Nous n'avons pas voulu remonter alors le gamin nous a répondu qu'il n'avait pas le temps de nous attendre qu'on avait qu'à aller tout droit pour rentrer. Nous sommes rentés à pied, le cheval boitait beaucoup.
Quand nous sommes arrivés au centre, le patron n'était pas content mais le cheval a eu la "chance" que le gars qui s'occupait de leur nourriture et de l'entretien du centre avait du coeur et aimait ces chevaux, il l'a soigné tout de suite et nous sommes allés le revoir pendant le séjour, le cheval était au repos et la plaie bien soignée.