2 j'aime
Nos jardins et potagers 2025
Posté le 18/05/2025 à 11h03
Tous nos outils bricolage et jardin , de la tarière à la viseuse, sont sur batteries . Seules les meuleuses et la perceuse à percussion sont sur secteur. En conséquence nous avons quatres batteries, avec un chargeur rapide. Nous sommes épuisés tous les deux bien avant que les batteries soient vides puisqu'elles tournent à tour de rôle.
Et les outils thermiques pour le jardin, qu'est-ce que ça peut être chiant à démarrer ou redémarrer quand la lame s'est bloqué. Puis ça fait un boucan du diable. Non non , franchement, je reviens pas au thermique.
Même la tronçonneuse est franchement convaincante.
A moins d'être un pro qui a besoin de tronçonner des très grosses sections, l'électrique est carrément valable. Et je peux le faire sans soucis, alors que je n'arrive pas à démarrer la grosse thermique qu'on a. Et plus la tronçonneuse thermique est grosse, plus elle t'a démonté l'épaule avant même que tu es commencé à bosser.
Non vraiment, les outils électriques c'est bien. Il y a encore quatre ou cinq ans je dis pas. Mais maintenant c'est top.
Le seul problème c'est qu'il faut se concentrer sur une marque et une puissance de batterie sinon c'est carrément moins pratique car il faut une batterie par appareil. Sachant cela, on a beaucoup hésité. Ben pas de regret. Finalement on a 3 tronçonneuses , mais on utilise que les électriques et on se surprend à tout faire pour pas utiliser la thermique tellement c'est mieux en batterie.
Le debrousailleur sur batterie, on a pas trouvé la limite encore. Et la tondeuse, la tarriere sont tellement securisantes avec batterie ! Impossible d'avoir un retour de l'outil. C'est vraiment des chouettes engins