Bonjour,
Je me permets de venir chercher vos expériences. On a un très grand terrain mais on a réduit la partie jardin en clôturant et au final on ne profite pas de la plus grande partie car il s'agit d'un bois (pas de sapins). Il y a aussi un grand abri (style abri pour chevaux) déjà installé à la frontière "jardin"/"bois".
On envisage d'ici quelques mois/années d'y mettre des animaux. Nos voisins ont des alpagas mais c'est une espèce pour laquelle j'avoue ne pas être compétente du tout niveau "soin" donc ce n'est pas celle que je privilégierai dans un premier temps (à tort ?).
Les idées principales qu'on aurait sont:
- des chèvres: ça paraît le plus adapté pour un terrain boisé mais ce sont les reines de l'escapade donc on a un doute. Quelqu'un a un retour d'expérience voire des races à privilégier ?
- des moutons: mais personnellement pour en avoir déjà soigné pas mal et travaillé dessus ce n'est pas une espèce avec laquelle j'ai une énorme affinité
- mon mari se demande si des petits poneys rustiques sont possibles. C'est l'option que j'aurai privilégié si le terrain était moins boisé. Ici vu qu'il s'agit d'un bois et non d'une prairie avec un ou deux arbres donc j'ai des doutes. Je ne sais pas si quelqu'un a de l'expérience à ce sujet ?
- autre ?
Merci pour vos retours
