Il y a des mères qui voient leur poulain comme une magnificence et laisse tout faire et des fois des poulains carateriels. Quand j'ai récupéré des jeunes sevrés, il y a toujours une période comme ça où ils goûtent/mordent. On peut rien laisser au risque qu'ils se barrent avec La A m'a pris mon tabouret, la B un amour des baskets à tirer les lacets et mordre, Le C choper les fermetures éclaires capuche, le D ouvrir les sacs et tout sortir, la F à chercher tout ce qui se mange, le G allait téter ma juju, la H était explosion de joie à chaque nouvel objet faisant comme un chien qui mord sa proie J étant la même.
À savoir que c'est très vite passé en étant cadré par ma jument qui remet en place tous les poulains. Raison pour lesquelles on les a tous eu.
Ferria 3ans qui cherche Rubis

Et en mettant un cadre humain. C'est x non tous les jours, un apprentissage du retour au calme, apprendre le stop.
Moi qui calme Ferria parce qu'elle rue trop près.

Ma jument qui vient en rajouter une couche.
Ferria devenue une dame c'est elle qui va dire à Har de se calmer.

En ligne et ça dépasse pas. Pas question de faire les fous.
Une super tata cheval et un cadre par tous les humains. Perso j'évite les hongres/entiers comme tonton ils ont tendance à répondre aux jeux et incite les plus jeunes à bagarre. Alors que les juments c'est STOP !
Pareil en selle ma jument a servi pour les premières balade des verts par qu'ils connaissent et interdit de chahuter et pire dépasser et faut suivre.