Selon les assurances il y a tout de même aujourd'hui pas mal d'alternatives à " au tiers " ou " tous risques ".
Je n'ai jamais été assurée tout risque. Quand j'ai acheté ma voiture, je venais d'avoir mon permis. La voiture m'avait coûté un peu moins de 5000 euros, toute petite motorisation, pas loin de 10 ans. En jeune conductrice j'étais déjà à presque 80 euros / mois en formule " au tiers + ". J'avais pas mal d'options comme le bris de glace sans franchise, etc.
10 ans plus tard j'ai toujours la même voiture, j'ai changé d'assurance mais j'ai toujours une formule intermédiaire avec le bris de glace, le vol, l'assistance 0 km, etc.
Alors oui bien sûr j'ai parfois eu des dégradations sur la carrosserie où le tiers n'était pas identifié et donc je n'ai pas pu faire jouer l'assurance.
Mais le jour où un chevreuil a sauté sur mon pare-brise, je n'ai rien eu à payer (en plus j'ai 0 option sur ma vieille Fiesta à part le pare-brise chauffant donc je pense qu'il doit couter un oeil).
Et tout ça pour 20 balles par mois.
Tout ça pour dire qu'il faut bien regarder les contrats, les différentes options, les tarifs bien sûr mais que c'est plus compliqué que seulement " au tiers " ou " tous risques ". Dans le cas bien sûr d'une voiture déjà un peu âgée où la question peut se poser
