Lymphangite solutions ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1228 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Flam88

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 467
Lymphangite solutions ?
Posté le 10/01/2025 à 09h57

Bonjour à tous !

Mon cheval a contracté une lymphangite il y a maintenant 2mois. L’engorgement est monté très haut, jusqu’au fourreau.

Désormais, il garde un œdème du jarret jusqu’au paturon que je peine à faire résorber …

Il a commencé des compléments alimentaire afin de faire un drainage hepato reinal (conseillé par l’ostéo), il a vu l’ostéo également + un massage drainage lymphatique.

Je lui ai commandé des chaussettes de contention que je n’ai pas encore reçu.

Il n’est pas du tout gêné par l’œdème au niveau de sa locomotion. Le veto préconise évidemment qu’il marche le plus possible, mais c’est compliqué avec la météo … les accès aux parcs étant fermés afin de préserver les terrains au sein de mon écurie.

Il est donc sortit tous les jours par les écuries (marcheur) + moi, je lui fait en complément un massage du membre tous les jours (conseillé par ma masseuse). Mais voila, l’œdème ne s’en va pas et il a tendance à engorger quand même un peu après sa sortie du matin avant mon arrivée fin de journée mais aussi pendant la nuit avant sa sortie de la matinée ..

J’ai très peur qu’il fasse une rechute … avez vous des solutions qui ont été efficaces pour vous ? Avez vous réussi à faire disparaître complètement l’œdème ? Au bout de combien de temps ?

J’espère que quelqu’uns parmi vous auront des conseils à me donner !

Bonne journée :)

Édité par flam88 le 10-01-2025 à 10h00

Flam88

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 467
0 j'aime    
Lymphangite solutions ?
Posté le 13/01/2025 à 22h13

mystral oui c’est certainement possible en payant 7 sorties en plus … donc pas vraiment envisageable à long terme financièrement. Ils me le mettent déjà plus longtemps que tous les autres… et j’ai aussi la chance d’avoir un marcheur ovale et pas rond !

Lolafindez

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 767
2 j'aime    
Lymphangite solutions ?
Posté le 15/01/2025 à 09h11

Je reviens sur ma réponse concernant la plante Chrysantellum pour limiter l'engorgement.
Cela fait 1 mois environ que mon cheval en a tous le jours, au début j'étais un peu sceptique sur l'efficacité, mais là je commence à me dire que c'est vraiment efficace. Cela fait 2 jours que mon cheval reste au box la journée parce que les paddocks sont archi gelés et trop dangereux, et en temps normal après une journée de box je le retrouve le soir avec un gros poteau au postérieur. Là les 2 soirs je l'ai retrouvé avec un membre presque comme d'habitude, donc franchement je suis quasi persuadée que c'est grâce à ce complément

A tester, perso j'ai acheté un gros seau sur ohlala sellerie, et ils préconisent une cure de 3 semaines mais je pense que je vais tirer jusqu'à 5 semaines
Page(s) : 1 2
Lymphangite solutions ?
 Répondre au sujet