0 j'aime
Certificat de décès
Posté le 21/01/2025 à 09h02
sayo
Posté le 21/01/2025 à 09h02
Je reviens sur le sujet, Helmett vient enfin de me répondre. Voici une partie de leur réponse par mail
"afin que nous puissions intervenir selon les termes prévus par votre contrat EQUIZEN SERENITE, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre :
Le certificat de décès précisant la date et la cause du décès,
Une déclaration circonstanciée qui indique la pathologie et la date de constatation,
La facture d’équarrissage,
Les éventuels factures et comptes-rendus relatifs à des soins vétérinaires faisant suite à cet événement."
Dans mon contrat, la partie équarissage est assez présente donc est ce pour ça qu'ils en demandent autant pour pouvoir me rembourser en partie ? En tout cas, pas question de mettre un terme au contrat comme ça en disant que le cheval est décédé et de ne fournir aucun justificatif.
Pour la déclaration à l'IFCE, Horsia peut le faire, c'est compris dans le tarif, donc je leur ai demandé de s'en occuper. Je confirme qu'Horsia est une très bonne entreprise, des personnes très humaines et agréables au téléphone. Je n'étais pas là lors l'enlèvement mais ma gérante m'a dit que la personne était très respectueuse et que ça s'est fait vraiment dans la douceur. Par contre, on parle toujours de l'enveloppe véto qu'on doit faire en cas de pépin, il faut aussi clairement une enveloppe pour l'après et celle là on y pense moins..