Hello, je répondrai uniquement à ta question de départ
Selon ton niveau équestre, le tempérament du poney, la façon dont il va s habituer à son nouveau mode de vie.. ou pas... L hiver étant pour ma part pas le moment le plus adapté pour changer de mode de vie .. idéal j ai dit hein.. y en a pleins qui s y font..
Bref une réponse de Normand.. 4 séances de travail doit normalement suffire pour avoir un cheval en état..
Après,.on a pas tout la même définition de état et encore moins de musclé quand je vois les avis des gens sur ma jument..
Sans attendre de vouloir obtenir un physique de poney de grand prix,.on peut raisonnablement espérer que le pré compenserai la moindre activité physique que celle obtenue en club.
Et tu as une très belle opportunité pour un prix raisonnable de te faire plaisir sans prise de tête.
Fais juste préciser à la propriétaire si sa fille veut un jour fixe ou aléatoire. Car ça peut vite gâcher le plaisir si en réaction, sa fille vient systématiquement comme par hasard, sur le jour ou tu avais prévu qq chose en particulier qui sortait du quotidien.
Et enfin, renseigne toi auprès de la ffe si ta licence te couvre en cas de problème.
Même en étant assuré, dans ce milieu, les assurances trouvent vite la petite bête pour pas payer.. donc, juste ça à mettre au point avec la multirisque habitation de tes parents par exemple.