marionsrdy En tous cas, tu as demandé l'avis et le recul des adultes du forum ayant des connaissances là dedans : l'avis est que tu te fais avoir
Non, elle n'a JAMAIS demandé d'avis sur son contrat, simplement pour le travail du poney. C'est une batterie de membres qui a décrété qu'il fallait donner son avis sur le contrat.
Ça m'épate la capacité des gens à se mêler de la vie d'autrui....et à insister.
"Et tes parents sont au courant ?" : qu'est-ce que ça peut nous faire ? S'ils n'étaient pas au courant elle serait pris un mur et puis voilà, c'est comme ça qu'on apprend dans la vie.
Poser ces questions sans même repondre au problème posé est complètement intrusif. Ça part peut-être d'un bon sentiment, mais on le dit une fois et basta.
265€, y'en a qui payent ça pour 2 fois par semaine en RP, c'est cher et qu'est-ce qu'on s'en fiche, vu que ce n'est ni notre argent ni notre vie.
Elle est heureuse, ses parents n'ont pas l'air de se saigner pour payer et veulent faire plaisir à leur fille. Vous allez dire aux périodes de Noël "N'achetez pas ce jouet, il est trop cher !" Ils sont adultes.
Laissez les gens vivre et si vous avez peur qu'une jeune se fasse arnaquer, répondez à la question et ENSUITE rappelez quelques vérifications et conseils.
Pour répondre à la question :
- Si le poney sera au pré avec une alimentation adaptée, il bougera plus, il s'entretiendra plus qu'au box, il n'a pas à perdre de l'état : mon cheval non monté au pré a fini rond comme une balle. ;)
N'oublie pas également qu'en hiver, les chevaux peuvent perdre de l'état. Il vaut vérifier l'alimentation, s'il a assez chaud, etc.
Il faut aussi faire la différence entre l'état et la musculature. Un cheval peut être en très bonne santé et manquer un peu de muscle.
- Il n'aura pas besoin d'être monté tous les jours, car c'est la qualité du travail qui compte et non seulement la quantité. 30mn de travail bien fait vaudra mieux que 1h par jour de cours débutant.
- En général, on compte un jour de repos par semaine, donc là il y en aura deux : pour un cheval au pré ça ne me semble pas déconnant.
Le mien n'était monté que 2 fois par semaine, il ne faisait pas pitié.
