Prix cheval à vendre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1687 vues - 24 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Birlou

Initié
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 102
Prix cheval à vendre
Posté le 22/01/2025 à 10h46

Bonjour CA,
Je vends un cheval pleins papiers espagnol super sympa que j'ai mit en vente mi décembre environ, le cheval sortait alors de debourrage.
Un monsieur est venu voir ce cheval, puis m'a laissé sans réponse durant 3 semaines.
Il m'a ensuite recontacté pour revenir le voir et l'essayer. Il m'a vu le monter, puis l'a monté à son tour et tout c'est très bien passé.
Seulement voilà, il n'a de nouveau pas donné de nouvelles ensuite et m'a appelé il y a 3 jours seulement pour me dire que le cheval lui plaît mais qu'il veut faire une visite d'achat avant de l'acheter.
Bien évidement aucun problème de mon côté, seulement je monte et travail le cheval tous les jours, entre le premier contact que j'ai eu avec cette personne et aujourd'hui, le cheval est passé de sorti de debourrage à début du travail de basse école, avec des bases qui se sont bien solidifiées, d'ailleurs sur mes annonces les plus récentes, le prix du cheval à évolué aussi.
Je sais qu'en principe on ne peut pas modifier le prix d'un cheval initialement indiqué à quelqu'un mais étant donné que la personne fait traîner les choses et qu'elle est extrêmement longue à la détente, pensez vous que c'est légitime de ma part d'exprimer quelque chose à ce sujet ?
Merci beaucoup

Addalia

Expert
   

Trust : 346  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 989
4 j'aime    
Prix cheval à vendre
Posté le 22/01/2025 à 10h47

birlou
Coucou,
Je trouve cela normal si le travail du cheval à évoluer entre temps.
Tu devrais en discuter sans tabou avec le potentiel acheteur

Sayo

Expert
   

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 834
6 j'aime    
Prix cheval à vendre
Posté le 22/01/2025 à 10h50

De mon avis personnel, en tant qu'ancienne acheteuse où donc la négociation était tout le temps présente, je vais te dire une phrase qu'on arrêtait pas de me répéter "on ne sert pas les muets."

Si tu estimes désormais que comme le gars met un mois pour dire que finalement il veut le prendre et que le cheval a pris de la valeur, dis lui que tu souhaites augmenter le prix de X € et tu vois comment il réagit. Soit il est ok sur le principe, soit il est OK mais veut négocier un peu soit il dit non et ça ne va pas plus loin.

Est ce qu'il a déjà versé de l'argent, style acompte de réservation ou pas encore ?