melanie1000 L'alerte c'est qu'elle n'est plus sous la selle depuis des mois et qu'il faut la remettre en route.
Donc si l'essai s'est vraiment bien passé avec votre fille + 2ème essai pour confirmer, il faut faire une visite véto de sport, pour être sûr qu'il n'y a pas anguille sous roche, côté santé. Et prise de sang pour écarter toute trace de tranquillisant pour un "bon" essai.
En plus, attention, le cheval n'étant pas en bon état, ni au travail, votre fille a essayé un cheval mou, pas en souffle, ni musclé, donc normal que ça soit un gentil pompon maintenant. Dans 6 mois, une fois en état et bien remis au travail sous la selle, votre fille risque d'avoir un tout autre cheval sous la selle et, ça pourrait entraîner des déconvenues. C'est un risque à courir quand on achète un cheval à remettre en route.
Je trouve le prix plutôt cher pour un cheval à remettre en route.
Puisque le vendeur dit que ça se fait vite

(
n'importe quoi, hein, ça se compte en mois), pourquoi ne le fait-il pas pour vendre un cheval vraiment prêt à l'emploi et qui serait du coup collerait bien plus à ce que vous recherchez pour votre fille. Et ce, sans déconvenue possible, puisque cheval "en état de marche" dès l'achat.
Parce que là, non seulement, c'est 4 keuros (TTC j'espère et pas annoncé HT), mais il faut compter la remise en état, donc selon l'origine de la maigreur, il y aura le coût de la pension (normal) + vermifuge + vérification des dents + aliment pour la faire grossir. Du coup, pour votre fille, c'est faire connaissance à pieds, car même si le cheval aura besoin de sortir, le temps qu'il se retape, c'est mieux s'il ne bosse pas tant qu'il n'est pas en état. Ensuite, il faudra remettre le cheval en route, et ça ne se fait pas en 1 mois (pas du tout)
Bref, à 4 K€ vous aurez un cheval montable et sortable en concours vers fin Mai/Juin si vous l'achetez début Février. Ensuite, montable et sortable en concours par votre fille, ça sera à confirmer d'ici là, selon la transformation du cheval...