1 j'aime
Modèles arcades interchangeables pour les clubs
Posté le 03/02/2025 à 14h03
marine_bc ha, ce label idiot de la FFE qui veut du matos en bon état mais ne sait même pas ce que ca veut dire.
Du coup, il faut mieux une selle récente mal fichue, aux panneaux hétérogènes et vrillée en sortie d'usine qu'une selle au revêtement abimée mais irréprochable côté cheval.
Merci la logique de la FFE
Les arçons wintec sont increvables, au bout de 30ans ils ne plient pas, alors que d'autres marques citées sont du chewing gum en un tiers de temps.
Les panneaux CAIR se remplacent, pas de panneaux à entretenir, et des pressions homogènes sur le dos des chevaux contrairement à d'autres marques qui ont fait des panneaux laines mais qui ne sont pas homogènes en sortie d'usine et irreflocable. A croire que la laine est sensée s'entretenir seule par l'opération du dieu du fitting.
Enfin bref, je travaille avec beaucoup de clubs, et les Wintec récentes au revêtement 500 ne s'abiment pas plus vite que les autres... donc j'avoue ne pas visualiser le probleme car je ne le vis pas.
Les contre-sanglons synthétiques s'abîment vite oui, mais il suffit de remplacer (prix modique) ou mieux faire remplacer par des Bates en cuir (ou faire réparer par le sellier du coin, c'est bon pour l'économie
locale!)
Pour les PS, le mieux ce sont les pointes longues (Thorowgood ou Stubben), mais panneaux laine donc cela demande un suivi SF
Pour les arcade en U, Cavalleti est top, mais pareil cela nécessite de l'entretien des panneaux.
Teckna vient de se faire racheter par Ikonic, a voir ce que cela donne. Les arçons et les panneaux n'étaient pas au top, mais a voir sur les nouveaux modèles.
Ikonic c'est très bien, mais c'est du cuir côté cavalier donc à voir ce que cela donne avec l'usage intensif club?