lena_gmxbs
Citation :
elles ne savent pas pourquoi la louloute a cette attitude et disent qu'il faut continuer de travailler sur ce point
Sur quel point ? Le problème ne semble pas identifié précisément mais juste la conséquence. Donc sur quoi travailles-tu ? De quelle façon.
Tu as parlé de 3 cavalières maintenant une seule ?
Combien d'années de pratiques, avec quels enseignants, ça veut dire quoi plein de type de chevaux ?...
Moi aussi j'ai monté "plein de type de chevaux", j'ai plus de 40 ans d'expérience et je ne me considère pas du tout comme ayant un très bon niveau

Il y a plein de cavaliers qui sortent sur des grosses épreuves et montent comme des charlots. Je suis désolée mais pour moi, les vrais "très bon niveau" sont rares, donc j'ai du mal à croire que 3 excellentes cavalières ou super profs soient incapables d'identifier les raisons d'une défense à la main et de trouver une voie de travail adapté.
Tu dresses un tableau mort-dans-le-film dès le départ. Tout est parfait et tu es bien entourée par des gens top niveau

Si c'est vraiment le cas que crois-tu trouver de plus sur un forum ?
Je suis un peu directe mais j'ai vraiment du mal à comprendre la démarche. A la base je trouve ça super d'aller chercher de l'info et je suis toujours prête à partager mon expérience et proposer des pistes de travail mais coment faire quand toutes les portes sont fermées dès le départ.
La ponette est avec toi depuis 4 mois, elle a toujours eu un mauvais rapport à la main.
Pour moi ce qui ressort de ça c'est : apprentissage du mors pas fait/mal fait et à revoir. Et n'importe quelle cavalière ou cavalier un peu expérimenté.e peut le constater et saura mettre en place un programme adapté en fonction de l'âge, du passif, de la morpho...
Je suis désolée, je n'ai pas meilleure réponse