0 j'aime
Qu deviendra mon cheval si je meure ?
Posté le 06/02/2025 à 19h56
Oui enfin le transmettre à un ami, faut qu'il ait envie d'accepter les frais et les contraintes que ça représente quand même.
C'est une question que tous les proprios se posent, j'imagine. J'ai une assurance avec un "capital décès" qui permettrait à mes proches de couvrir les frais au moins quelques temps. Je n'ai pas d'enfants donc personne n'a "besoin" de moi pour vivre. Vu l'âge de ma jument, elle est invendable, donc mes parents la laisseraient à la retraite où elle est et feraient au mieux. Ce sont eux qui me l'ont achetée, elle fait partie de la famille, s'ils m'arrivait quelque chose, je ne pense pas qu'ils s'en sépareraient. Plus jeune, peut être qu'ils l'auraient vendue dans une bonne famille et j'aurais été ok :).
Quand on a pas de famille, pour éviter que ça ne retombe sur un cousin de cousin qui sera bien embêté, il faut effectivement y réfléchir et matérialiser cette réflexion sur un testament ou auprès d'un notaire. On peut trouver une personne de confiance et lui léguer le canasson et x euros pour qu'elle assure les premiers temps puis le vende dans une bonne maison, ou le garde, selon ce qui est convenu.