Qu deviendra mon cheval si je meure ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3421 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Sophieisback

Novice

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
Qu deviendra mon cheval si je meure ?
Posté le 06/02/2025 à 16h35

bonjour, une question m'obsede.... que deviendra mon cheval si je ne suis plus là pour lui ? je vis seule et n'ai pas de famille. Existe t il une sorte d'assurance à prendre qui permettrait d'etre certaine que l'écurie de propriétaire où il est s'occupera de lui ? ou une autre solution? merci de vos conseils ...

Patyhorse

Membre ELITE Bronze

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6052
0 j'aime    
Qu deviendra mon cheval si je meure ?
Posté le 04/04/2025 à 22h05

Je confirme un peu les propos tenus plus haut. Les vétos n'euthanasient pas les chevaux par "complaisance". Il faut vraiment des diagnostics à pronostics très sombres ou les jours sont comptés et qu'aucunes autres alternatives thérapeutiques soient envisageables., et c'est tant mieux car le contraire pourrait permettre des nombreuses dérives.

C'est un énorme dilemme effectivement, quand on possède plusieurs équidés, et de surplus "à problèmes" ... après, on ne peux que souhaiter qu'ils nous quittent avant nous, mais il faut envisager l'éventualité du contraire.

Certains refuges, gérés par des fondations, sont habilités a les recueillir.

Superponey74

Maître
    

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1119
1 j'aime    
Qu deviendra mon cheval si je meure ?
Posté le 13/04/2025 à 11h13

C'est une question qui m'obsède aussi... En février de cette année, j'ai assisté à deux enterrements dans ma famille au cours de la même semaine (pas la plus fun de ma vie...) et au funérarium, certains défunts étaient relativement jeunes mais accidents de la route, maladie qui se dégrade très vite... bref ça m'a fait énormément réfléchir.

Pour ma part, j'ai deux ponettes dont une pas montable (même pas débourrée car accidentée à 2 ans), l'autre est asthmatique ++. Elles ont 5 et 16 ans. Autant dire de longues années encore devant elles, surtout pour la 5 ans. Je suis en début de trentaine mais encore une fois, les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres.

J'avais fait mes petites recherches aussi et c'est pas si évident. Bref, j'envisage de plus en plus sérieusement un tour chez le notaire pour avoir des réponses à mes questions et rédiger un premier testament.
Page(s) : 1 2 3 4
Qu deviendra mon cheval si je meure ?
 Répondre au sujet