Faire du tri régulièrement pour en avoir moins
Je ne répond pas vraiment à la question mais de mon côté j'essaye vraiment de faire un gros tri plusieurs fois par an et je vends / donne ce que je n'utilise que trop peu ou plus du tout.
Je crois qu'à un moment j'avais 5 ou 6 paires de chaussures dans mon casier : mes bottes pour monter, des bottes de pluie pour aller au pré, des boots d'écurie fourrées pour l'hiver, des boots et des chaps, une paire de bottes pour monter mais fourrés pour l'hiver

c'était vraiment ridicule, au final je monte toujours en bottes, celles qui sont fourrées sont trop grandes et je suis mal dedans, et les boots d'écurie ne me servaient à rien, les prés sont trop boueux pour que je me passe de mes bottes de pluie pour y aller. Cette paire là pour aller au pré et ma paire de bottes en cuir pour monter sont bien suffisantes, j'ai vendu ou donner toutes les autres paires.
Idem pour les licols ou les tapis, maintenant je m'interdis d'en acheter de nouveaux ou alors c'est parce que j'en aurai vendu un.
J'avais aussi une belle collection de mors à un moment
Mes copines sont contentes car j'ai toujours du matos à leur filer
Blague à part, on a quand même besoin de relativement peu de choses au final donc j'essaye de faire attention à n'avoir (presque) que le nécessaire ! A part pour la pharmacie où c'est quand même mieux d'avoir un peu de choses pour les " au cas où "