1 j'aime
Nourrir son cheval cube de foin déshydrater.
Posté le 11/02/2025 à 14h10
val85
Posté le 11/02/2025 à 14h10
zeilles Bonjour, pour le moment, elle est à 100 % sur des cubes de foin déshydraté. Elle en reçoit plus de 4 kg secs la nuit dans son paddock, que je mouille, ce qui double le volume. Le tout est placé dans un grand bac avec un filet à petites mailles. Le matin, il en reste toujours un peu, donc elle se régule bien : elle n’a pas le nez dedans en permanence et, surtout, elle ne perd pas de poids, les crottins sont nickel. La journée, elle va au pré avec sa copine pour avoir des contacts sociaux/physique, sans clôture entre elles.
J’avoue hésiter pour la pulpe de betterave. Après avoir lu pas mal de choses, il y a beaucoup de contradictions. Comme elle est bien actuellement, je ne vais pas changer son alimentation, du moins pas tout de suite.
De toute manière, le vétérinaire vient dans un mois pour une prise de sang afin de vérifier que son traitement pour (Cushing) fonctionne bien. Je lui demanderai son avis.
J’ai trouvé des prix intéressants sur Équidéos : granulés de foin, 25 kg pour 15 euros. Je vais en prendre là bas puisque les prix pour la pulpe et les cube de foin sont à peu près pareil. Merci à vous, je vous tiendrais au courant pour l'avis du veto sur le pulpe de betterave (si j'y pense.)