Emphysème
Posté le 15/02/2025 à 11h51
Bonjour,
Je me permets de faire un message car mon vieux (dans sa 19e année) a depuis un moment des soucis respiratoires qu'on arrivait à stabiliser (LBA et LT faits plusieurs fois mais n'ont rien démontrés de concluant + test allergique revenu négatif). Bon même si cliniquement il n'a rien (cheval revient aussi négatif au test du sac pour détecter un sifflement) force est de constater que cette année, c'est la catastrophe. Jusqu'à avant cet hiver, il était bien d'octobre à juin, puis petite période à peine plus compliquée au moment des graminées mais rien d'ingérable.
Depuis décembre 2024, impossible de savoir pourquoi, mais il est en crise continue... Pourtant c'est un cheval dehors toute la journée sur des paddoks en herbe, foin cuit au Hay gain (ne tolère pas l'enrubanné), box copaux et très aéré.... Personne ne comprend pourquoi, du jour au lendemain, tout à dégringolé. Bref, je désespère.
Pas de fièvre, pas de signe d'infection, négatif pyro. C'est bien son asthme qui lui pose problème mais je suis à court d'idées pour le soulager...
C'est une bouteille à la mer que je lance mais toutes vos idées sont les bienvenues à ce point...