vikland.22
Hello,
Je te recommanderais de te faire accompagner au début, par un médecin nutritionniste ou un diététicien, ne serait-ce que pour avoir les informations de base et connaître les apports nutritifs des aliments, savoir équilibrer ses repas, avoir un apport en protéines suffisant, quels apports vitaminiques rechercher...
Si tu as déjà des carences connues il vaut mieux en tenir compte.
Je dis ça aussi par apport à mon expérience perso, je m'étais lancée là dedans quand j'avais 24 ans, je ne me suis pas renseignée plus que ça à l'époque, et pour tout dire je ne savais pas vraiment équilibrer mes repas, j'ai fait des grosses bêtises ! (ignorant de plus une pathologie m'occasionnant des carences car non diagnostiquée à l'époque).
Concernant les livres de Marie Laforêt, j'en ai un, "Vegan", que je n'ai pas rouvert depuis des lustres mais de mémoire je m'étais fait la réflexion qu'il valait mieux s'en inspirer de temps en temps mais éviter de manger tel quel tous les jours (à mon sens certains ingrédients en excès de façon récurrente au fil des recettes mais c'est un avis qui n'engage que moi).
Pour finir attention aux plats veggie tout prêts du commerce, ce n'est pas parce que c'est veggie que c'est forcément sain, il peut y avoir des ajouts de graisses et sucres en tous genres et pas des plus sains. Plus on choisit des aliments bruts à cuisiner soi-même, mieux c'est, alors évidemment cela dépend du temps disponible pour se retrouver en cuisine !
Et pour la route, les sites de "Cléa cuisine" et de Valérie Cupillard que je trouvais, et trouve encore, riches de recettes sympa.