Ma question était vraiment basée sur le fait de longer juste pour défouler le cheval aux 3 allures comme on peut le faire dans pleins d'écuries ou ils n'ont pas accès au pré quand on a pas le temps de travailler donc pour simplement le sortir.
Mais ce n'est pas longer ça ! Et pour le coup c'est le bon moyen de brayer les jarrets et les boulets et de provoquer des blessures musculaires et tendineuses.
Puisque finalement, tu dis savoir longer, tu devrais le savoir
Tu décris "des écuries où ils n'ont pas accès au pré qui défoulent les chevaux aux 3 allures tenus en longe". Et tu demandes si maintenant que ton cheval est au pré, tu dois continuer à le longer... Donc que veux-tu qu'on suppose ? On suppose que tu défoulais ton cheval aux 3 allures en le tenant en longe car tu n'avais pas accès à un pré et que maintenant qu'il est au pré tu n'as plus besoin de le défouler en le tenant en longe

et que tu appelles ça "longer" puisque tu demandes si la longe est utile maintenant que ton cheval est au pré...
Si tu formules mal tes questions en donnant la moitié des infos, pas la peine de reprocher ensuite aux gens de répondre "à côté de la plaque". Tout dans ta question initiale laisse penser que tu ne sais pas longer !
Pour défouler un cheval il faut le laisser libre, ne pas le tenir attaché. Et si l'endroit ne permet ni le pré, ni de défouler en liberté sans être attacher, on n'y met pas son cheval.
Si on longe, on travaille. La contrainte de l'attache exige des règles pour préserver la santé du cheval. Alors on peut, sur des tracés très très très larges (cercle ou lignes droites) augmenter la vitesse des allures en gardant toujours le contrôle de cette vitesse, le cheval peut lâcher un peu son feu avec une ruade ou un saut de mouton par ci par là, mais on ne laisse pas l'animal partir en cacahouète, on ne le laisse par courir comme un dératé dans ses allures au bout de la longe (surtout au galop ! on ne devrait jamais laisser un cheval courir au galop à fond en longe !).
Alors ? Pourquoi demander si tu peux continuer à faire un truc que tu dis ensuite ne pas faire ?
Quel sac de nœuds !