Bonjour,
Je viens tout juste de me lancer dans le projet d'avoir mes chevaux chez moi. Nous avons pour l'instant une parcelle d'un peu plus d'un hectare à disposition.
J'aimerais dans un premier temps acceuillir deux de mes chevaux et en prendre deux autres en pension pré avec abris zone, stabilisée de 800 m2, ratelier et accès presque toute l'année au reste de la prairie. L'objectif serait de pouvoir les accueillir d'ici deux mois.
Nous avons déjà demandé des devis pour les plus gros postes.
Sauf que voilà, le terrain a un peu été laissé à l'abandon. Il est entièrement cloturé en 4 hauteurs de barbelé, il y a en plus une petite cloture en fils et piquet en métal d'un mètre de haut. Je voudrais tout retirer mais voilà premier problème : sur toute une longueur du pré la cloture est dans les ronces. Je sais que c'est diffcile à s'en débarrasser et je ne sais pas trop comment m'y prendre (surtout que j'aimerais que ça ne revienne pas). Pareille pour la cloture en barbelé, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la retirer. J'envisage éventuellement de le faire faire par un professionnel si je ne m'en sort pas pour gagner du temps. Je suis un peu dans l'urgence car mes chevaux sont dans une pension où ils passent énormément de temps au boxe et je ne supporte plus de les voir enfermés.
Sinon si vous avez des conseils pour les erreurs classiques à éviter dans l'aménagements ou l'organisation au quotidien, je suis preneuse.
