5 j'aime
Fourchette non visible
Posté le 22/03/2025 à 22h18
ria_gds un pied antérieur sain et fonctionnel doit être rond (mais ce n'est pas parce qu'il est rond qu'il est fonctionnel)
Donc là, on en est loin.
L'arrière du pied est dysfonctionnel. Les structures internes pas assez développées pour que le pied s'étoffe, les talons trop hauts en protection car le pied se protège en montant en hauteur pour se renforcer par l'extérieur au lieu de l'intérieur (ATTENTION, ca demande du temps pour les abaisser sans créer de dommages sur les tendons et les articulations qui sont habitués à fonctionner comme cela)
Pour culture générale, la page FB de David Landreville - On the Vertical est très bien faite , plein de photos / schémas pour se rendre compte du visuel d'un pied fonctionnel, avec une partie arrière FORTE.
Oui, c'est rattrapable, mais pas rapidement. Et peut-etre que cela implique des mois sans monter, car le pied s'il était paré correctement va évoluer fortement, mais du coup tout le corps avec.
Il n'est pas étonnant qu'elle boite pieds-nus, le pied n'ayant pas de concavité (pas de structures internes fortes = 3eme phalange pas assez "haute" dans le pied).
Ca peut venir très vite, faut voir l'intérieur du pied