Fin des vacances pour nous !
J'étais restée sur ma dernière idée : Zanzibar.
Avec une escale imprévu de un jour à l'aller à Istanboul, on en a profité pour improviser une visite de la ville et prendre un hôtel sur place, INCROYABLE !!!!
On hésitait même à y rester et pas prendre le vol le lendemain haha
J'y retournerai forcément, avec plus de temps !
Énorme coup de cœur
Zanzibar gros dépaysement après
On a pris une voiture, ce qui nous avait été fortement déconseillé par une amie y étant allée ainsi que ce que j'avais lu sur internet, même le gars qui nous a laissé la voiture pas rassurant... Sans regret! C'est sportif, folklorique, mais on n'a pas eu de soucis. Sans voiture ça aurait été chiant.
Je ne conseillerais pas ce voyage à n'importe qui. C'est clairement pas la Martinique ! (A moins de rester dans l'hôtel et plage et excursions privés ce que font 80% des touristes là bas).
On avait que le logement des 2 premières nuit et la voiture. Après tout pris sur place en fonction d'où le vent nous mène !
Les locaux sont adorables, souillant !
On est en temps que blanc TRES sollicité, mais sans aucune animosité.
La pauvreté est flagrante... c'est vraiment l'Afrique profonde ! La pollution.. bien qu'on voit qu'ils sont sur le bon chemin.
Le nord est très touristique, on n'y a pas mis un pied. Gros hotels et compagnie.... non merci !
La capitale, l'Est et le sud, c'est vraiment authentique ! On a fait de grandes marches sur la plage, villages, dîner, marcher sans croiser le moindre blanc ! Que des locaux
On a vécu des trucs incroyables, vu pleins d'animaux, dépaysement total, vraiment trop contente !




Sans oublier Istanboul

