Bonjour à tous !
J’écris ce post afin de recenser des cas similaires au cas de mon cheval

afin de m’aider à poser un diagnostic ou potentiellement me rassurer. Je vais essayer d’être concise sans pour autant oublier d’éléments :
- Le 9 février, mon cheval et ma DP tombent dans le cross lors d’un CCE. Ils panachent dans le gué et mon cheval à mal réceptionné. Il sort du cross sur 3 pieds, placard et lundi veto. Le veto passe, donne des anti-inflammatoires à prendre pendant 2 jours. Arrivé là, le cheval est droit, ne boite plus du tout… Je le remet au pré, lui laisse une semaine de repos, le met à jour dentiste et osteo, puis reprise du travail : RAS.
- Ce samedi, soit le 29 mars, mon cheval est de nouveau sur 3 pieds. La veille, je l’ai monté sur le plat environ 40 minutes : RAS. Pied chaud mais sans pouls franc. Petit soupçon d’abcès, on fait un pansement d’Animalintex et on met au box 2 jours. Ce matin, toujours boiterie, on appelle la véto. Sonde difficile car le cheval réagis sur toute la surface du pied

Il est pas très patient il faut dire… On fait des tests : pas, trot, sol dur, sol mou… Finalement la boiterie est un peu plus forte sur sol mou. La véto m’indique que pour elle après les multiples tests, c’est une boiterie basse, donc en dessous du genou. Radios : RAS. Les radios sont bonnes, pas de fracture, rien du tout sauf de l’arthrose trèèèès légère (a priori normal pour un cheval de 15 ans). Finalement, elle prescrit 10 jours de box dont 6 d’anti-inflammatoires, indiquant que ca puisse être une contusion.
Je précise qu’après cette chute dans le cross, une petite sème s’est faite sur le pied. Elle a été montrée à 2 marchaux : très superficiel, pas de quoi s’inquiéter.
Est-ce que quelqu’un aurait eu un cas similaire, ou une idée ?
Dans 10 jours si rien de mieux, on fera un test d’anesthésie locale pour localiser la douleur, et IRM.
Merci de vos avis
