Merci beaucoup pour vos retours :)
galop.infini Je ne peux pas te dire si elle continue à trouver agréable ou pas la ration avec l'huile, vu que l'écurie qui gère et il y a l'autre complément aussi je crois. Mais en ce moment avec l'herbe, ils boudent tous un peu leur repas et le foin ^^ ils sont bien gavés par les grandes journées dehors :)
Comment tu t'en es rendue compte que le foie était chargé ? Pour toi il y aurait un vrai lien entre huile et surcharge ? Parce que 150ml ça parait pas si déconnant sur quelques mois normalement, sauf si terrain fragile à la base, j'imagine.
Pour les crottins, ils sont bien. C'est mieux de ce côté-là depuis le début de l'hiver (il a fallu un peu de temps que tout rentre dans l'ordre avec le changement d'écurie et bizarrement le changement a été bénéfique xD pour tout le monde). Pourvu que ça continue hein ^^
quiebro13 Oui comme tu dis c'est l'avantage de l'huile.
Ils mangent toujours bien du foin tes deux ?
Selon les jours, les chevaux sont dehors entre 8h à 10h/jour, alors ça fait des bonnes journées à l'herbe. Ils sont tous bien "plein" le soir. Mais elle commence à faire quelques boulettes sur les grosses touffes d'herbe, ce n'est pas la première fois que je la vois en faire.
Mes deux loulous bougent bien toute la journée et je suis ravie pour eux qu'ils puissent être libre de leur mouvement.
Ah oui d'ailleurs ça me fait penser que tous les chevaux de la pension ont les pré-probiotiques de Havens, le gut support ou un nom du genre. Si j'ai bonne mémoire, ça a été repris il n'y a pas longtemps et ça va être donné pendant un long moment.
tonya En la voyant j'ai cette impression que c'est mieux de garder oui. A voir ce que ça donne au fil du temps, bien sûr le but n'est pas de l'"engraisser", loin de là.
Après je peux me tromper mais si par exemple, on arrête et que petit à petit elle peine à se stabiliser pour diverses raisons (mue pas tout à fait finie, cette année elle a des chaleurs assez prononcées, la météo qui peut toujours faire des siennes etc), ça voudrait dire, selon moi, que l'huile était une vraie aide et non une simple option. Augmenter l'aliment complet m'embête un peu dans le sens où on va apporter beaucoup de choses en un plutôt qu'un seul aliment (huile sans ajout d'autres ingrédients).
Ca me semble plus logique de garder l'huile en réduisant et voir ce que ça donne.
C'était un très bel âge 37 ans

!