Je ne vais pas répondre individuellement, ca sera trop long et répétitif
Je reconnais totalement mon erreur de débutante, je n'ai pas été raisonnable mais je ne peux plus rien y chabger maintenant
J'avais absolument tout prévu dans le contrat sauf l'absence de carnet vu que ça n'aurait pas dû être, donc à ce niveau là, pas aidée non plus.
Comme dit plus haut, je transportais ma propre jument gestante dans le même voyage, et si je n'avais pas chargé celle ci, elle se serait trouvée seule à l'arrivée ce qu'elle ne supporte pas, donc ca ne m'arrangeais vraiment pas, et je me suis dit que d'ici mai il y aurait franchement le temps.
Après oui prise de risque en terme légal c'est sûr... Je suis très tatillonne à ce niveau là habituellement et ai déjà refusé de transporter, mais je ne pensais honnêtement qu'à ma jument sur le moment.
Maintenant c'est que je me demande c'est si la clause de désistement du propriétaire inscrite au contrat est applicable dans ce cas ci?
L'absence de carnet constitue t elle un désistement?
En effet le contrat indiqué clairement un confiage pour reproduction et loisirs dans l'eventualité ou je voulais la sortir avant saillie/ apres mise bas, l'etalon avait même été spécifié.
La clause étant qu'en cas de désistement du propriétaire, tous les frais engagés doivent être remboursé + 4 euros par jour de pension.
Honnêtement, je préférerais trouver une solution pour re équilibrer la situation et garder la jument pour saillie en septembre.
En effet il est peut être facile de trouver des juments "randoms" à confier pour repro, mais je suis difficile donc...
Et puis elle est extra, je serais même prête à racheter la jument au terme du contrat si ca avait été une option pour le proprio.