Coucou,
J'espère que vous allez bien en cette journée ensoleillée
Je viens vous demander vos avis car actuellement je suis en pleine réflexion pour mon choix d'écurie pour la rentrée en Septembre ...
Actuellement ; je monte dans un Centre Equestre situé à 35 min de chez moi. J'y suis relativement bien. J'apprécie la cavalerie, les infrastructures ... Par contre je trouve les cours de qualité moyenne, on est assez nombreux et tout est très vite cher (stage, concours etc ...) donc je me contente de mon cours hebdomadaire et c'est tout.
En revanche, j'ai tissé de très belles amitiés avec des gens de mon cours et c'est donc toujours un plaisir d'aller monter.
Ce Centre Equestre fait également pension de proprio mais je m'y projette que moyennement pour y mettre mon poulain.
Si je mets mon poulain là bas se serait en Septembre 2027 après son débourrage qui aura été réalisé ailleurs.
Et il y a une autre écurie qui me fait de l'œil, à 23 min de chez moi. J'ai déjà pris 10 cours là bas l'année dernière. (
je ne m'y étais pas inscrite en septembre car je pensais pas qu'elle faisait des cours adaptés pour ma fille d'où l'inscription à l'écurie ci-dessus) Pour moi c'est vraiment la meilleure coach que j'ai pu avoir, celle qui te corrige absolument sur tout et qui a le sens du détail, de la pédagogie .. Bref vraiment top.
Elle a une écurie vraiment superbe également avec de belles infrastructures.
Elle s'y connait en jeunes chevaux donc pour le débourrage c'est un + également car elle pourra le faire.
Et je visualise très bien mon poulain là bas.
Je pensais prendre une formule 1 cours particulier / semaine en plus qui me permettrait d'avoir une très bonne progression d'ici le débourrage.
Par contre je ne connais vraiment personne là bas. Et je vous avoue que c'est un frein dans le sens où oui le cheval doit être bien c'est clair mais je trouve que le cavalier doit aussi se sentir bien dans l'écurie. Etant plutôt timide et réservée c'est la première fois que j'arrive à m'intégrer aussi bien dans un groupe de cavaliers comme cette année.
J'ai l'impression de devoir faire le choix entre le cœur et la raison.
Sur le papier le choix 2 est le meilleur en tout point mais pourtant j'ai du mal à m'y résoudre…
Mon conjoint me dit que c'est "stupide" de faire un choix en fonction des autres et que le plus important c'est notre cheval, moi et le fait que notre fille puisse continuer à prendre des cours si elle le souhaite (possible dans les deux écuries).
Auriez-vous une lanterne ou bien des conseils ?
