quindim Tout a fait et donc faire une généralité de cas plutôt éparses et exceptionnels en Francine reflète pas vraiment la realitéglobale et c'est bien ça mon point. J'ai eu a faire a la marque et meme un peu plus.. .
Ta dernière phrase est encore approximative, j'ai parmi mes selles une parfaitement adaptable avec un arçon choisi nu sur le dos du cheval (et je ne suis pas la seule donc si c.est possible. Effectivement pas dans les premiers prix maisc'est inexact d'affirmer l'inverse un peu comme les expériences avec les grands noms nombre d'entre elles sont plus qu'approximatives, ça ne veut pas dire que certains ne font pas correctement leur boulot

Également plusieurs artisans français faisant de l'adaptable utilisent l'equiscan pour mouler les panneaux à l.exacte forme.
Donc si, il est tout a fait possible d'avoir une vraie selle adaptable avec toutes les caractéristiques que tu sus-mentionnes
A qui le dis tu pour le cheval pas facile a seller je compatis grandement pareil ici

si si je t'assures la laine permet très bien de se mouler a la forme du dos en dynamique justement et peut meme être ajustée et ré-ajustée de manière très précise sur place avec le dos du cheval sous la main. (Meme que de grands selliers français savent très bien le faire à l'étranger mais ne le propose chez nous, c.est un comble !)
C'est chouette pour le moulage, tu as vraiment eu de la chance je comprends que tu aies hâte de la recevoir et moi donc encore plus curieuse de voir ce que ça donne ! J.espere que tu en seras contente !