Bonjour,
Je m’étais installée en tant que maréchale ferrante en 2020, après quelques soucis de santé j’ai fermé mon entreprise le 31/12/2023, j’ai pris à ma charge le crédit pour le fourgon que j’avais acheté 2 ans plus tot (je rembourse encore tous les mois), je n’ai aucunes dettes chez mes fournisseurs mais mon assureur n’a jamais voulu arrêter mon assurance professionnelle quand je lui ai dit donc les mensualités ont courues et ont été débitées quelques mois supplémentaires sur mon compte professionnel qui s’est retrouvé à découvert.
Aujourd’hui cela représente la somme de 1200€ ce n’est pas le bout du monde mais j’aimerais si possible ne pas avoir à la rembourser, mon entreprise est fermée depuis presque 1 an et demi… je m’y connaît très peu dans les statuts des entreprise mais j’étais en « entreprise individuelle libre » est ce que mes « dettes » s’effacent avec la fermeture ou est ce que je dois personnellement rembourser le découvert que mon assureur a créé ?
J’ai vu et eu plusieurs fois mon conseiller qui gère également mes comptes perso en lui disant qu’il fallait bien qu’il distingue ma personne et l’entreprise et il a fini par arrêter de m’en parler mais je viens d’être contactée par le service recouvrement amiable et j’aimerais savoir si je peux leur répondre que la dette est « finie » ou si je rembourse..
Si quelqu’un de plus éclairé que moi là dessus pouvait m’aider un peu ça serait super sympa !
