10 j'aime
Propriétaire
Posté le 30/05/2025 à 13h44
Ben déjà, je te trouve bien réfléchie de prendre conscience que tu es trop grande et trop lourde pour ce poney, il y en a sur ce forum qui ne pensent pas comme ça donc c'est très bien.
Ensuite, désolée, je vais être crue mais ta mono est une bécasse. C'est louable d'avoir voulu te faire plaisir mais elle savait dès le départ que tu étais trop grande et trop lourde pour ce poney donc l'avoir fait acheter à tes parents (oui, il ne faut pas se leurrer, ce n'est certainement pas elle qui l'a payé. Si les moniteurs offraient des équidés à leurs cavaliers, ça se saurait) était une énorme bêtise, à moins qu'elle n'ait eu une idée derrière la tête. Genre "comme elle est trop grande, elle ne pourra pas le monter et elle va le mettre au pair au club, j'aurais gagné un poney pour les cours".
Et quand bien même elle n'a pas pensé ça, de toutes façons, c'est ce qu'il lui faudrait, à ce poney parce qu'il n'a que 8 ans et s'il est déjà obèse, c'est la fourbure qui lui pend au nez. Ou alors, tu vas devoir prendre la décision déchirante de le vendre parce que ben oui, qu'en faire à part le travailler à pied?
Du coup, c'est un cadeau empoisonné parce que tu as un poney à toi, le poney que tu voulais, que tu aimais par-dessus tout mais qui, au final, ne te rend pas si heureuse que ça puisque tu ne peux pas le monter et que tu vas devoir certainement t'en séparer.
Sinon, comme d'autres l'ont dit, tu le mets au pair et toi, tu en montes d'autres parce que celui-là, impossible. En attendant, longe, longues rênes, balades en main ou, si tu as la possibilité, le mettre à l'attelage avec un petit sulky pour le faire travailler et perdre son gras.