Le mieux, c'est d'appeler les établissements qui t'intéressent pour leur poser directement la question, comme ça, pas d'erreur possible. Après tu as pu t'inscrire aux tests d'entrée, donc a priori, c'est que c'est bon pour la formation que tu vises non ?
Pour ce qui est de ton niveau, de toute façon, tu vas te confronter aux tests d'entrée obligatoirement. Donc maintenant que tu es inscrite, tout ce que tu peux faire, c'est d'y aller à fond et de bosser un maximum entre temps. C'est dur de se prendre des commentaires négatifs d'un examinateur alors que tu as des tests d'entrée à venir, mais malheureusement, les commentaires décourageants, c'est le quotidien dans le milieu. Le jour J, monte propre, fais ce que tu sais faire, donne-toi à fond, écoute le cheval et adapte-toi à lui (notamment si c'est un cheval du centre de formation) et alea jacta est. Va monter comme tu montes au quotidien. Si tu as le niveau, c'est super, et s'ils refusent, alors ce n'est que reculer pour mieux sauter (tu finiras pas avoir le niveau, même si c'est un peu plus tard que prévu)
En tout cas, tous mes encouragements. J'ai aussi fait droit et détesté, la différence c'est que je me suis forcée à continuer (j'y suis encore) et c'était une erreur. Donc bravo pour ta volonté de suivre une voie qui te convient davantage et courage
