1 j'aime
Dimension enclos 3 chiens
Posté le 20/06/2025 à 21h48
Tam : on peut malgré tout imaginer un apprentissage sur un terrain autre. Il y a aussi des chiens qui n'aboient pas ou peu. (Et ya des chiens qui gueulent quand ils sont seuls dans un appart ou une maison, ce n'est pas un souci lié seulement à l'extérieur).
Ça dépend aussi où est situé le terrain, selon l'emplacement la nuisance possible n'est pas la même.
Oui je comprends que tu ne veuilles pas laisser tes chiens seuls ou je ne sais quoi. Chacun ses limites. Tout comme certains ne laissent pas leurs chats sortir dehors.
Certains font le choix de le faire.
Perso, mes chats sortent, mon chien restait seul dans le jardin (avec la maison ouverte aux beaux jours pour qu'il puisse rentrer librement), mes chevaux sont dans un pré a 4 km de chez mes parents depuis 20 ans et se laisseraient embarquer par le 1er venu... Ça serait impensable pour certains que veux tu de laisser leur maison porte grande ouverte en leur absence. Perso j'ai pas envie de vivre en pensant toujours au pire.
Ya des chiens volés aussi pendant des cambriolages de maisons fermées après tout.
Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'un minimum sécurisé.
Je travaille auprès d'agriculteurs, je vois des chiens tous les jours dans les fermes. Qui ne rentrent pas dans la maison, qui sont laissés dehors , c'est non clôturé, ya du passage c'est même pas des fermes très isolées, quand ya personne, le chien reste dehors, il y reste aussi la nuit. Est ce que c'est très différent ? Je pense que je me ferais recevoir si je disais à leurs proprios que c'est des gros inconscients qui s'en foutent de leur chien.
Bref , je ne dis pas que je le ferais pour le mien, je ne sais pas si c'est une bonne idée dans le cas de l'auteur.
J'apporte juste un autre son de cloche et je pense qu'il ne faut pas toujours projeter ses angoisses sur les autres qui ne fonctionnent ni ne pensent comme nous. J'imagine que ça peut être bien fait. Tant que tout le monde y trouve son compte, chiens et humains, pourquoi pas. C'est tout.