totorette
ok pour les hipposandales, je n'avais pas compris, j'ai cru que tu avais referré, désolée.
Je comprends ta logique mais peu importe le réalignement ou pas des phalanges. L'arthrose installée ne ralentit pas ou ne s'arrête pas en fonction de l'alignement des phalanges. Des chevaux sans problème naviculaire et sans problème d'aplombs sont aussi atteints d'arthrose, des jeunes chevaux ou des vieux. Chez les vieux, aucun n'y échappe mais c'est vrai que lorsque ça commence jeune come pour le tien, c'est vraiment problématique et je pense que plus tôt tu peux agir pour ralentir le processus dégénératif, plus tu préserveras longtemps un miminum de confort pour ton cheval.
Pour les traitements, il s'agit bien de donner des AI. Tu peux d'ailleurs trouver des AI naturels avec des traitement en phyto. L'harpagophytum est souvent accusé à tort d'agresser l'estomac mais pour ma part, j'ai connu de nombreux chevaux en cure non stop sur des années, super soulagés au niveau arthrose et sans aucun effet secondaire. Il y a aussi le curcuma comme AI naturel.
J'ai donné de l'Artphyton durant des années à ma jument. Au début je lui faisais une cure tous les hivers, puis ensuite à l'année.