Je ne sais pas si je vais réussir à répondre sans mettre un pavé
Déjà oui, la vie ça change , on évolue, nos goûts, nos centres d'intérêts. Et c'est OK, pas de honte à avoir.
Tu as des chevaux, moins de temps, moins d'envie? Pas grave, tu ne les as pas laissés à l'abandon. Tu t'es assurée de leur mode de vie, de leurs soins, vraiment rien à redire au contraire.
Perso j'ai eu plusieurs arrêts équestres. Enfin 2.
Le premier pendant mes études, pas le temps, pas les sous. Aucun problème, c'était une pause évidente et assumée.
Une fois dans la vie active je me suis inscrite en club. Après environ 2 ans j'ai acheté mon poney (mon rêve avant même de savoir monter)
19 ans de "vie commune". Et maladie, euthanasie de mon cher compagnon.
Arrêt complet. Quelque part je n'étais pas satisfaite de la vie que je lui avais imposée. Je ne voulais pas réitérer. Et gros manque de temps, autres centres d'intérêts. Et aucune envie d'aller en club.
Environ 7 ans de pause. Sans aucun contact avec des chevaux. Je crois que cela m'a plus manqué que je ne pensais. Sans vraiment le réaliser.
La vie change de nouveau. Je retrouve un club, puis un dp et finalement j'achète ma jument. Je sais ( enfin on ne sait jamais de quoi demain est fait) que ce sera la dernière.
Je passe beaucoup de temps avec elle et pas que pour monter. Je fais des.choses que je ne faisais pas avec mon poney.
Rien qu'effectuer un minimum de parage moi même ça prend du temps.
Parfois je n'ai pas envie de monter et comme j'aime marcher je pars à pieds avec elle. J'aurais trouvé cela ridicule du temps de mon poney. Maintenant aucun problème.
En ce moment j'ai une petite période où je ne peux aller la voir que le week-end. Ça joue beaucoup sur ma motivation. J'ai l'impression de venir en "touriste". Du coup je n'ai pas envie de grand chose.
Mais je la monte tout de même car mademoiselle a besoin de travailler ( vive la bête qui grossi vite).
Et je sais que c'est histoire de quelques semaines.
Toi tu es en plein changement de vie. Ta formation qui t'occupe l'esprit. Et peut-être que tu te demandes ce que va être ta nouvelle vie.
Rien que de normal. Prends les choses une à une et ne te mets pas de pression inutile