Bonjour, je reviens ici un peu désespérée, et tardivement car j'ai dû emmener Maya en urgence au véto cause fièvre et état amorphe, donc le sujet chatière a été un peu oublié pendant 2 semaines..
Maintenant , tout va bien, à part cette histoire de chatière..
Après son retour du véto il y a deux semaines, nous l'avons laissée aller tranquillement avec la porte ouverte puis avec la chatière en mode standard (sans les piles)..
Comme tout se passait bien, je suis passée à l'étape suivante ce lundi, j'ai mis les piles et lancé le mode apprentissage de la chatière qui attend que la chatte se présente afin d'enregistrer sa puce.
Je n'ai pas assisté à la scène mais au bout de quelques heures le voyant ne clignotait plus, et Maya ne s'approchait plus de la chatière, j'en ai déduit qu'elle était passée par là..
Mode sortie, toujours pas de problème, mardi soir, Maya restant scotchée devant la porte et n'osant pas entrer, je l'ai un peu aidée à s'approcher, alléluia , la porte s'est débloquée quand elle a passé la tête et elle est rentrée sans hésiter, j'ai cru que c'était gagné... Que nenni..
Mercredi, rebelote, Maya ne veut pas entrer par la chatière, j'essaie de la guider de nouveau mais cette fois ci, au moment du clac de déblocage, elle a voulu reculer, je l'ai empêchée de reculer elle est donc passée mais en mode panique et n'a plus voulu s'approcher de la porte de la soirée..
Jeudi, je ne tente rien, elle sort bien, rentre quand on lui ouvre la porte..
Ce matin, elle est bien sortie, est revenue d'elle même essayer d'entrer par la chatière sans que je sois derrière elle, mais dès que la clenche s'est débloquée avec un clac, elle a fait un bond en arrière et s'est sauvée..
Bref, je commence à croire que je n'arriverai jamais à la rassurer suffisamment pour qu'elle passe cette fichue chatière qui claque..
Et elle n'est pas assez gourmande, goulue pour céder avec l'appât de la nourriture, elle préfère rester une journée complète sans manger que de réessayer..
Quelqu'un aurait des idées ??
Je redonne le contexte, minette âgée de 16 ans (je ne peux donc pas me permettre de la laisser jeûner trop longtemps, elle est fragile maintenant), habituée à la chatière standard depuis toute petite, mais comme un chat du quartier vient lui piquer sa bouffe dès que nous ne sommes pas là et qu'elle n'arrive pas à le chasser, j'aimerais passer à la chatière filtrante...