Bonjour,
on parle beaucoup de problème de vue, mais peu de problème d'audition chez le cheval. Est-ce que c'est parce que c'est plus rare? Ou parce que c'est moins gênant?
J'ai l'impression que ma mamie ponette devient franchement dure de la feuille:
- par moment, je l'appelle pour la ration, et elle ne vient pas. Bon clairement selon l'horaire, si c'est en pleine chaleur, avec les mouches, et qu'elle est à l'abri dans les sapins... Elle n'a aucune intention de venir. Mais il y a des fois où une fois qu'elle a levé la tête et m'a vue, elle vient (de son petit pas tranquille, faut pas la bousculer hein)
- il m'est arrivé d'aller vers elle en l'appelant, et qu'elle sursaute un peu en me voyant
- l'autre jour, on les a déplacés, elle suivait en liberté, une voiture est arrivée derrière, j'ai du insister pour qu'elle se range sur le côté. Alors est-ce qu'elle avait décidé que la petite route de campagne est pour les animaux, les voitures n'ont qu'à attendre, ou est-ce qu'elle ne l'avait pas entendue (quand une voiture arrive en face elle se range... sans se précipiter).
En soit, j'ai pas l'impression que ça pose de gros problèmes (à part me faire m'égosiller quand je lui porte sa ration, je me sens trèèès loin de l'homme qui "murmurait" à l'oreille des chevaux

), est-ce que ça peut gêner plus après?