Je me permets de remonter ce post.
Je me demande si ça vaut le coup (et le coût) d'assurer mon chien, qui va ses sur 9 ans. C'est un malinois. Il n'a pas de pb de santé particulier pour le moment. Un début d'arthrose naissant je pense (et sa véto aussi) et je sais que les médicaments pour le soulager, quand il en aura vraiment besoin, coûtent 80 euros par mois (c'est le coût d'une injection).
J'ai voulu souscrire à une assurance suite à une opé en urgence car il avait un épillet coincé dans l'oreille. J'en ai eu pour 300 euros de frais véto car je ne pouvais pas le déplacer jusqu'à une clinique véto proche, mon véto habituel était fermé et les autres ne voulaient pas me prendre en urgence.
Je n'ai pas de voiture donc c'est vrai qu'en cas de moindre pépin, je ferai appel, si ma clinique est fermée, aux urgences vétos qui se déplaceront. Et ça a un coût très important. Pour des opé plus prévisibles, je pourrai le déplacer mais dans l'urgence, non.
Si j'ai un CDI j'envisagerai sûrement de m'acheter une voiture mais rien n'est moins sûr.
J'ai pas mal d'épargne de côté mais je ne gagne vraiment pas bien ma vie en ce moment et à l'avenir ça risque d'être un peu pareil. Donc mon épargne risque de diminuer ou au moins se stabiliser, ce qui est le cas depuis un an (mais en cas de coup dur/gros achat ou accident, ça peut vite diminuer).
Là j'ai trouvé une assurance qui rembourse à 60 pourcents sur tout sans franchise apparemment (consultations, opérations etc) pour 25 euros par mois puis un peu plus cher l'année prochaine, quand il aura 10 ans. Je peux la prendre à 35 euros et elle me rembourserait 80 pourcents. Elle peut le prendre en cahrge avant ses 9 ans (donc je dois me décider avant le 19 août

)
Mon côté prévoyant et stressée veut me faire souscrire mais je me demande si je ne ferai pas mieux de compter sur mon épargne, qui n'est pas faible non plus (dans les 30 000 euros, même si c'est indiscret de parler argent).
Donc voilà, c'était pour recueillir d'éventuels avis, voir ce que vous vous faites