0 j'aime
Changement des hauteurs cso épreuves clubs
Posté le 19/08/2025 à 12h05
kaywest
Posté le 19/08/2025 à 12h05
ladygodiva je ne suis pas franchement d'accord.
Oui il y a des parcours moches mais globalement on est loin de l'arrachage de molaires et des coups de talons du CSO pur de certains concours. En épreuve style/ mixte c'est quand même souvent très propre, même si bien sur les cavaliers (amateurs et club) ne sont pas a l'abris d'erreurs !
Et effectivement l'imposé en mania est noté (donc s'il n'est pas réalisé, il n'est pas compté) mais il y a l'ensemble également : un cavalier qui va faire tous les imposés à l'arrache et sauter tout en taxi et georgette ne sera pas au classement.
je trouve aussi que les détentes sont bcp plus structurées et calmes, surtout sur les petits niveaux (VS la prépa ou le GP 1m où 'est souvent la foire a neuneu), ya personne qui hurle "oxeeeeeeeer" en galopant ras du cul de tout le monde et en sautant a moitié de biais ahah
bref, je préfère de loin le hunter au CSO (même si je dois avouer que je me suis bien amusée sur une club1 spéciale ! et encore faut regarder les parcours de ceux qui sont sur le podium, c'était inregardable.. merci les poneys ! )