Rêves

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1088 vues - 40 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Roman77

Expert
   

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 462
Rêves
Posté le 16/08/2025 à 16h07

Je n'ai pas trouvé de sujets semblables alors je me lance

Ici venez parlez des rêves que vous faites la nuit Pas de ce que vous rêvez d'avoir

Peu importe qu'ils soient complets ou incomplets, bizarres ou incohérents, vous pouvez les poser ici. Et peut-être aussi pouvoir réfléchir à leurs interprétations possibles

Globs

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
1 j'aime    
Rêves
Posté le 17/08/2025 à 21h46

ardennesacheval alors là...non observé pour ma part.
Ado, jusque jeune adulte je faisais un cauchemar récurent dont je connais parfaitement l'origine. J'ai arrêté de le faire sans que je n'en identifie ce qui l'a fait disparaître.

Je faisais aussi souvent un rêve qui est assez commun paraît il. Je marche en haut d'une grande pente herbeuse. Puis je trébuche et tombe en roulant dans la grande pente herbeuse. Je m'agite pour essayer de me rattraper...et je me réveille

Cataclope

Membre VIP
 

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4325
0 j'aime    
Rêves
Posté le 17/08/2025 à 21h53

globs Ca me rappelle la fameuse sensation de chute en arrière aussi ! Un classique des rêves/cauchemars, je ne pense pas avoir été la seule à ressentir ça.

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 289  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4403
1 j'aime    
Rêves
Posté le 18/08/2025 à 00h34

cataclope Quasiment tous mes rêves sont des rêves lucides, dans le sens où je peux contrôler un minimum ce qui se passe, du style il se passe quelque chose qui me plaît pas, je décide que ça se passe autrement donc je reviens en arrière pour changer ce truc, ou décider des grandes lignes de ce que je vais faire
Bon il y a aussi des fois où je décide rien du tout, genre des cauchemars, mais du coup ça me réveille plutôt vite, ou des rêves lamba pas très intéressants (donc vu qu'il y a rien de passionnant ou rien qui fait peur, je "prends pas conscience" du rêve et je ne change rien)
Et des fois ça marche pas très bien, je me bats contre le cauchemar pour changer quelque chose qui fait peur, mais la chose qui fait peur revient toujours peu importe les solutions trouvées et ça finit par me réveiller

En fait ça avait commencé quand j'étais petite, j'arrivais régulièrement à me forcer à me réveiller quand je faisais un cauchemar. Et en me renseignant sur les rêves lucides, plutôt que juste me forcer à me réveiller, je changeais des trucs. Mais oui ça arrive quand on est proche de la conscience, je sais pas si c'est ça le terme mais quand je suis pas loin de me réveiller, donc en général quand je commence à contrôler le rêve je me réveille pas longtemps après

Mais du coup j'ai aussi fait des paralysies du sommeil (ça va souvent avec les rêves lucides si je me trompe pas). Je ne suis pas sûre que tu parles de ça quand tu parles du truc de pas pouvoir ouvrir les yeux, pour moi c'était vraiment être réveillée mais ne pas pouvoir bouger du tout, avoir le coeur qui bat super vite parce que c'est super angoissant quand on comprend pas ce qui se passe, et aussi des impressions bizarres vu que ça arrive quand je suis à moitié endormie, du genre avoir l'impression de hurler alors que non, ou avoir l'impression de voir alors que j'ai les yeux fermés. C'est vraiment super flippant quand tu sais pas ce que c'est, bien bien pire qu'un cauchemar

Mais en apprenant ce que c'était j'ai compris comment m'en débarrasser, il suffit de re-plonger dans le sommeil (je visualise vraiment ça comme replonger sous l'eau, sous l'eau c'est être endormi, hors de l'eau c'est être réveillé et la paralysie du sommeil c'est être coincé à la surface sans pouvoir vraiment en sortir). Et en me rendormant correctement ça permet de me réveiller correctement. Maintenant je le fais sans même trop y penser, dès que je sens qu'une sensation de paralysie arrive, c'est automatique.

Un peu comme quand j'ai dormi en écrasant ma main et que je la sens plus. La 1ère fois que ça m'ait arrivé j'étais à moitié endormie, je comprenais pas pourquoi j'avais plus de main donc j'ai touché et j'ai eu giga peur en sentant une main pas à moi dans le lit Maintenant je sais direct que quand ça arrive il suffit de bouger ma main et que ça revient, je le fais en me réveillant à peine et je me rendors direct

Édité par corbeau_bleu le 18-08-2025 à 00h36



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34035
1 j'aime    
Rêves
Posté le 18/08/2025 à 01h23

cataclope je n'ai jamais vraiment appris à le faire donc j'ai aucune astuce J'en ai pris conscience un jour et de là, j'ai pu faire des vrais beaux rêves lucides. Maintenant je peux juste changer quelques éléments ou "imposer" mon réveil. Je soupçonne mon traitement médicamenteux de casser un peu cette capacité. Je crois qu'entre le rêve lucide et les parasomnies diverses que j'ai, j'ai juste un sommeil pas normal, haha ! Mais il ms semble qu'il y a des tutos... Après, est-ce que ça marche, je n'en sais rien ?

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 711  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14247
0 j'aime    
Rêves
Posté le 18/08/2025 à 06h02

Classique : j'ai rêvé que j'étais grave en retard au boulot

Cataclope

Membre VIP
 

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4325
1 j'aime    
Rêves
Posté le 18/08/2025 à 09h05

alecto Et finalement, tu es bien arrivée à l’heure ?

Cataclope

Membre VIP
 

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4325
1 j'aime    
Rêves
Posté le 18/08/2025 à 09h08

klavel Ah tiens, oui, ce n’est pas déconnant que certains médicaments puissent jouer un rôle.

Finalement, je pense que ça me perturberait plus qu’autre chose de pouvoir intervenir dans mes rêves.
Carrément des tutos ? Faut que j’aille voir ça. Moi, dans mes rêves, je me laisse complètement emporter par le truc, pas moyen d’agir. D’ailleurs j’ai l’impression que, dans la quasi-totalité, je n’ai même pas la parole.

Justement, cette nuit, nouveau rêve bizarre : j’étais dans une ville que je ne connais pas, sûrement inventée par mon cerveau. Et au coin d’une rue, il y avait une école pour personnes en situation de handicap (plutôt mental que physique, j’ai l’impression).

Cette école avait un nom bien précis, mais pas moyen de m’en souvenir…

Il y avait quatre salles de classe, avec trois portes différentes. Elles ne communiquaient pas entre elles. Une salle classique, une salle de piscine (??), et pour les deux autres : impossible de me rappeler.

Puis pour le reste : trou noir.

Cataclope

Membre VIP
 

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4325
0 j'aime    
Rêves
Posté le 18/08/2025 à 09h17

corbeau_bleu Moi, je subis quasiment tous mes rêves. Finalement, vous êtes plutôt “nombreux” à faire des rêves lucides ou à en avoir la capacité !

C’est vrai que, rétrospectivement, j’ai rarement de cauchemars horribles vraiment flippants. La majorité, c’est comme tu disais : des rêves complètement lambda, ou alors pas très agréables mais sans plus.

Sinon, grand classique : je me réveille toujours au moment crucial. Soit quand j’allais m’en sortir selon la situation, soit quand il allait se passer un truc qui allait débloquer le problème présent dans le rêve.

Effectivement, j’avais lu que les rêves lucides ont lieu à un état très proche du réveil, donc c’est cohérent avec ce que tu décris.

Par contre, je crois que c’est différent pour moi : je suis complètement endormie, dans mon rêve ou cauchemar. J’ai conscience d’avoir envie d’ouvrir les yeux mais impossible. Peut-être que c’est un stade intermédiaire, je ne sais pas.

Du coup, tu as vraiment les yeux ouverts pendant une paralysie du sommeil ? Comme si tu étais réveillé ?

C’est incroyable cette capacité à agir sur ses rêves. J’ai l’impression de ne pas en avoir du tout la possibilité.

Et pour la main, ça, c’est sûrement parce qu’elle est engourdie, non ? Ça m’arrive régulièrement avec mon bras.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 711  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14247
1 j'aime    
Rêves
Posté le 18/08/2025 à 20h33

cataclope
6h01 alors que je rêvais vers 8h30 (après personne contrôle mes horaires, techniquement je ne peux pas être en retard)

Cataclope

Membre VIP
 

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4325
0 j'aime    
Rêves
Posté le 19/08/2025 à 07h31

Hello à tous
Je vous reviens avec un rêve encore bien bizarre de cette nuit.

Je n’ai souvenir que de cette partie, mais je pense qu’il y a eu quelque chose avant. Mon souvenir est un peu décousu, avec des « blancs », comme si certaines scènes avaient disparu.

J’étais dans une salle de classe, on était nombreux, et on devait passer un oral en anglais. C’était mon tour de passer, mais une fille a demandé à passer avant moi. Il y avait beaucoup de chahut, j’ai dit « ok, mais après c’est à moi ». Au fond, ça m’arrangeait, car je n’avais pas bien révisé mon texte.

Et là, sous une table, il y avait… des toilettes.

J’actionne uniquement la chasse d’eau et d’un coup, plein de remontées et d’odeurs, tout le monde crie et on sort tous. Sûrement les évacuations qui se sont mises à dysfonctionner.

Je me mets alors à me promener dans l’école, immense, avec même des supérettes, on aurait dit un grand centre commercial, avec plusieurs « boutiques ».

Et là, je tombe sur un rayon viande, avec plein de barquettes. Je m’arrête sur l’une d’elles et je lis : « Suprême de poulet avec chutney de…(pas moyen de me souvenir du reste) ». À côté, je vois une autre barquette avec une étiquette censée être humoristique, avec écrit un truc du style : « Morceaux de Félicie ». Je retourne le paquet et je lis « poney », avec la photo d’un shetland. Le morceau de viande était minuscule, mais d’un rouge vif…
Bref, super le rêve.

C’est à ce moment-là que je me suis réveillée. Ce qui est « drôle », c’est que j’avais moins l’impression de subir le rêve. Comme si j’étais un peu plus consciente, mais sans vraiment contrôler quoi que ce soit non plus. Réveil vers 5h30.

C’est vraiment étrange que j’aie rêvé de ça. D’autant que je ne suis pas du tout une adepte de viande, je n’en mange quasiment pas, par goût.
Bizarre, bizarre… il doit bien y avoir une signification cachée.
Page(s) : 1 2 3
Rêves
 Répondre au sujet