J'ai fait 4 fois un mois d'expatriation temporaire en Chine (je bossais dans l'aéronautique à l'époque), et j'ai rencontré une femme d'expatrié qui elle devait rester 3 ans. Elle avait donc décidé de continuer à monter à cheval :-)
Un WE je suis donc allée au Metropolitain Tianjin Polo Club (donc un club dans une ville de 15 millions d'habitants, pour mettre un peu de contexte) la voir monter à cheval - Elle avait un niveau G4 environ donc elle avait le droit d'avoir une sorte de DP et travailler seule.
Mais pas le droit de galoper (trop dangereux!!), pas le droit de sauter (les barres n'étaient là que pour faire des barres au sol), des cours particuliers pas hyper pédagogiques dirons nous (euphémisme), des moniteurs avec un niveau heu... passable (oui, pour ne pas savoir dire à qqn de raccourcir ces étriers pour trotter enlevé... c'est vraiment ne pas aider l'élève débutant chaussé bien trop long!).
Après avoir discuté avec eux, j'ai fini par comprendre pourquoi ils me prenaient pour une folle quand j'avais dis que je faisais du CCE (en club et Ama4 hein. J'ai pas fait les JO non plus). Ca leur paraissait complètement délirant puisque eux avaient le parcours de Cross des jeux Nationaux uniquement à dispo (donc les côtes niveau ***). Forcement, on ne parlait pas de la même chose, nous on a les mêmes en version mini à petit niveau
Pour autant les chevaux étaient bien mieux lotis que ce que je pensais dans une ville avec une telle pression foncière: (tout petit) paddock par deux tous les jours avec foin à volonté!
Je crois qu'on était à presque 100€ le cours de mémoire (800 Yuans)