123dipo Ensuite, si ton cheval n'a pas de gros problème, il peut faire avec un parage moyen.
Pour ma part, je savais à l'achat de mon cheval qu'il avait de mauvais pieds.
J'ai poussé jusqu'à faire une prise de sang pour savoir s'il avait des carences qui pourraient impacter la qualité de la corne ou pas.
En fait, il fallait juste trouver le mf qui sache gérer le cheval dans son fonctionnement global avec ses aplombs tordus. Les autres mfs avaient aussi bonne réputation dans le coin, mais avaient leur limite. J'ai été suprise par l'un d'eux qui voulait absolument redresser un pied panard alors que c'était le membre qui "tournait" le pied vers l'extérieur.
Pour ma part, je m'en suis aperçue lorsque j'ai eu constamment une fourmilière de 2 cm sur la mamelle de ce pied. En le prenant sur mon genou, j'ai pu voir que le pied n'était plus dans l'axe du membre.

.
Inutile de culpabiliser, si le cheval s'est accommodé du parage et n'a pas montré de gros inconfort, c'est normal que tu fasses confiance et ne cherche pas à aller + loin.
Mon cheval m'en a fait voir de toutes les couleurs côté pieds, genre capable de me sortir de la pourriture en plein été tout sec.

C'est en changeant de mf que je me suis aperçue qu'en fait, le cheval n'aimait pas le rivage trop serré du précédent, comme quoi, ça ne tient à pas grand chose.