Quand j'avais mon vieux qui vivait au pré 24h/24, l'hiver, je lui mettais cette
huile une à 2 fois/semaine en entretien. C'est cher, mais ça tient toute une saison avec une utilisation "entretien".
J'ai aussi utilisé l'Ungula SOS fourchette qui est efficace mais le petit pot dure bien moins longtemps que le pot Phytanimo. J'ai appliqué ce produit 2 jours de suite sur des glomes bien humides, avant d'appliquer le produit le 2ème jour, j'ai pu voir qu'avec la 1ère application les glomes avaient bien séché.
Je trouve le produit Kevin Bacon bien cher pour ce que c'est et peu efficace. Sur mon cheval, je n'ai pas vu de grande différence avec les produits lambdas Fouganza, même l'huile de cade se révélait plus efficace.
En testant les produits sur le marché pour les fourchettes, tu devrais trouver ton bonheur.
Pour la gale de boue, j'utilisais le Dermaprotect de Ravene en préventif, donc dès que la météo annonçait de la pluie. Car mon cheval avait eu de la gale de boue et du coup, démarrait au quart de tour pour en faire si je ne prenais pas les devants. Avec l'application en préventif, souvent une fois/semaine l'hiver, après nettoyage bien sûr, je n'ai plus eu de gale de boue.
Je n'ai pas pris l'option vaseline + souffre car c'était "trop fort" pour mon cheval, j'ai pu le voir dès la 1ère application, du coup, le pot a fait le bonheur d'une autre proprio. J'avais aussi essayé le Derfongen, plus pratique en curatif, mais avec plusieurs application/semaine.