les sacs ramasse-crottin des calèches sont attachés à la calèche et les cacas glissent vers l'arrière sous la calèche. pas possible de faire ça à un cheval monté (sauf à attacher la bâche à sa queue, je doute qu'il apprécie de se trimballer un gros sac de crottin collé aux cuisses.
moi quand ya un "accident" et que j'ai rien, je reviens car je ne balade plus que dans les environs ; sauf une fois où un mec m'avait ratrappé en voiture et eng*** car mon cheval avait crottiné à quelques mètres de chez lui (petite route de campagne...)

il était vraiment véner!! !
j'avais fait plusieurs km en voiture pour revenir ramasser.
mon cheval est le roi du caca là où il ne faut pas (style on fait km dans les bois, puis on revient au village, et là il fait caca devant un portail fraîchement repeint devant une maison superbe avec un jardin mignon)
moi j'ai des gants en vinyle jetables, des sacs plastiques dans une poche (ça ne prend pas de place) je ramasse avec le gant, je transporte le sac dans un endroit "discret" et je le vide. Ensuite je roule le sac vide dans le gant retourné et ya plus qu'à chercher la prochaine poubelle.
Comme ça ne prend pas de place on peut toujours en avoir dans sa poche même à pied.
inconvénient : des fois le sac est tellement plein qu'il faut prier pour pas que les anses craquent (crottin d'ardennais lol),
sinon si tu croises des gens tu as l'air c** avec ton sac de crotte !
mais perso je préfère que "tout le monde" me voie ramasser quitte à être gênée, au bout d'un moment les gens te connaissent et savent que c'est pas toi qui as laissé un gros crottin sur le trottoir devant l'école par ex... !