mambo5 a écrit le 01/09/2025 à 04h49:
Bonjour
J'aimerai avoir les temoignages de personnes ayant un cheval tres soumis et tres dominé dans un grand troupeau (+ de 8 chevaux).
Bonjour, ma retraitée de 27 ans est ultra dominée, et toujours en bas de la hiérarchie.
Elle est depuis bientôt 2 ans dans un troupeau de 15 chevaux, avec 4 hectares de terrain, des prés (presque toujours ouverts mais parfois fermés pour arrosage ou en période de pluie longue), des chemins qui cheminent entre les prés façon paddock paradise, et un énorme ratelier rempli à ras bord, et tout se passe bien.

Elle s'est trouvé un copain aussi dominé qu'elle, si bien qu'ils sont les derniers servis, mais comme il y a beaucoup d'espace, les chevaux ne restent pas collés au ratelier, si bien que les deux arrivent à avoir accès au foin en quantité suffisante , ma jument n'a jamais été aussi ronde..
Et en attendant que le foin se libère, ils mangent de l'herbe..
RQ: quand elle est arrivée dans ce troupeau, la gérante de la pension avait mis un deuxième ratelier un peu à l'écart pour qu'elle puisse y manger tranquille...
Je pense donc que pour ta jument, si elle ne mange pas suffisamment, c'est que soit il n'y a pas assez d'espace, du coup, les chevaux restent autour du râtelier et ne laissent pas l'accès, soit le râtelier n'est pas assez grand..
As tu demandé s'il est possible de mettre plusieurs points de nourrissage ?
Peux tu nous donner plus de détail sur la taille du pré et les infrastructures ?