Pour mon cheval qui vivait au pré intégral, j'avais le système combo Amigo Bravo 12 avec 2 liners 100 g et 200 g. Le système de liners permet de laver les liners aussi souvent que l'on souhaite, si tu en prends 2. Perso, je lavais pas mal les liners de 100 g qui étaient ceux que j'utilisais le + en hiver, soit sous une imper 0 g, soit avec une couverture avec plus de grammage pour "épaissir" si besoin.
Au début j'avais acheté des couvertures avec plusieurs grammages, puis j'ai testé les combos Amigo B12 Horseware (120

0 D pour la solidité) et ça marche bien.
Comme les hivers s'adoucissent, j'utilisais surtout le combo imper 0 g et liner 100g. Du coup, ça me permettait de nettoyer les liners 100 g tous les 15 jours environ. Pour l'imper 0 g, j'en avais 2 qui pouvaient avoir les liners, car j'ai essayé de n'en avoir qu'une seule, au bout de 2 mois pleins, je ne supportais plus l'odeur et n'avais aucune envie de "toucher" à l'imper.
J'avais donc 2 impers 0 g, une de 100 g et les liners. Du coup, si besoin, je pouvais monter à 300 g ou 200 g en grammage. Pour la couverture d'extérieur de 100 g, je ne l'utilisais pas tant que ça dans l'hiver, vu qu'elle était surtout là pour le plus froid. En général, les dernières années, je devais utiliser 200 g ou 300 g environ 15 jours en hiver, rarement +.
Je te dirais de choisir de partir avec des couvertures de bonne marque, j'y inclue Décathlon où normalement, tu es sûre de pouvoir faire une saison avec les couvertures (garantie 2 ans et après les 2 ans, soit tu es tombée sur une bonne série et la couverture va durer, soit ce n'est pas le cas et tu seras bonne pour en racheter une).
J'avais Horseware Amigo Bravo 12 ou Rhino, et Premiere Equine (ces dernières achetées avant le Brexit et de préférence lors du Black Friday) et j'ai aussi eu une Bucas 50 g (qui est encore de service avec un autre cheval au pré).
Pour mon calcul du prix, je préfère mettre environ entre 80 et 170 € (à l'époque, la Rhino étant la + chère) dans une bonne couverture d'extérieure qui durait facilement 5 à 7 ans avant que l'imperméabilité ne rende l'âme.
Je laissais passer 2 saisons avant de réimperméabiliser, mais les couvertures étaient lavées tous les ans.
Pour les HW en 600 D, c'est les Amigos Hero (à moins qu'ils aient encore changer le nom depuis lol).
Donc pour la solidité, ça dépend des conditions de vie de ton cheval.
S'il est au pré avec d'autres, il vaut mieux prendre un minimum de 1000 D, s'il ne sort qu'en paddock individuel et pas toute la journée, du 600 D en solidité, ça devrait être ok.