3 j'aime
Ffe licence
Posté le 05/10/2025 à 14h45
flakiss Cet plaidoyer pour les CDE/CRE se comprend MAIS n'offre pas la flexibilité des organisations décriées, et finalement propose de camoufler le "trou dans la raquette"
Perso je prends ma licence via un organisme qui me permet d'engager seule et de facon autonome (c'est à dire lundi 23h50 si j'ai envie/besoin) en concours sous le système FFE SIF Club.
Et je suis contente de donner ma "voix" à une organisation qui montre que je suis un trou dans la raquette (mon cheval étant dans une pension qui n'est pas un club agrée FFE et ne délivre pas de licence)
Parce qu'en fait, on en revient toujours au même point: les cavaliers indépendants hébergeant leurs chevaux dans des petites structures non affilées FFE et/ou ne voulant/pouvant pas sortir en Amateur sont les grands oubliés du système FFE (dont font partie les CRE/CDE).
(ou même, hors des histoires de type cheval ONC et galop 7 non validé, voulant faire des disciplines ne passant par FFE Compet, c'est à dire du TREC, de l'Equifeel, du Mountain Trail, etc)
Donc oui, plein de cavaliers que je connais passant par des plateformes, mais celles-ci correspondent à un besoin aussi: Tant que le système de la FFE ne donnera quasiment aucun poids aux petites écuries de proprio qui en fait sont des acteurs majeurs de la vie équestre en vrai... on aura un besoin parallèle.
=> "les comités perdent des ressources financières et du poids politique", c'est LE système politique qu'ils ont mis en place, et qui ne correspond pas à la réalité du terrain. Ce ne sont pas les pratiquants qui ont choisi cela.
Changez le système, les gens changeront leurs comportements.