J'aurais une petite queston sur les tendinite puisque mon cheval est en plein dedans :/
J'ai fait faire un écographie du tendo 2 jour après le début, la véto m'a dit que c'était léger et qu'il n'y avait rien de très grave, elle m'a préconisé 4 semaines de repos complet (box et mini paddock pour marcher seulement histoire de se dégourdir les jambes 1 ou 2h par jours) avec argile ou gel refroidissant à appliquer tout les jours; puis au bout de ces 4 semaines, écographie de contrôle pour pouvoir reprendre le travail en fractionné sur terrain dur et plat.
Mais voilà, cela fait plus de 3 semaine que mon cheval est arrêté, il n'y a plus de différence de température entre les deux tendons mais le tendon soigné reste "banané", moins qu'au début mais là ça s'est arrêté de diminuer.
J'aurais donc voulu savoir s'il y avait un risque que le tendon reste tels qui l'est avec une "banane".
Non pas que ça me dérange esthétiquement (de toute façon je ne pouvais déjà plus mettre de protéction avec "coques" puisque sur son autre anterieur il y a deux énormes molettes installées depuis quelques années...) mais je voulais savoir si c'était signe qu'il y avait encore un inflamation ?
Voilà, sinon pour info mon cheval est un Anglo-Arabe (on m'a toujours dit que les chevaux près du sang n'avait pas toujours de très bon tissus...

peut être que c'est pour ça qu'il récupère moi vite de sa tendinite ? Ou alors c'est encore une légende urbaine =P) qui est maintenant âgée de 14ans (et qui peut être là aussi est moins prédisposé à récupérer d'une tendinite qu'un "jeun's" ^^)
J'avoue que c'est la première fois que mon cheval à ce genre de problème donc je suis un peu perdue et je suis bêtement les conseil du vétérinaire mais j'ose même pas le faire trotter 2-3 foulées sur le dur pour voir s'il est géné de peur qu'il pète

)