mel8704 a écrit le 29/10/2025 à 09h03:
Je ne connaissais pas non plus bien entendu mais c’est la prescription du veto. Ça l’a soulagé un moment, c’est sensé effectivement permettre de faire comme si il avait plus de talons. Depuis effectivement il ne boîte plus et après plusieurs mois de repos il a pu reprendre le travail en douceur. Sauf que ni le marechal ni le veto ne savent combien de temps il doit les garder. Chacun se renvoyant la balle.
Du coup je suis un peu perdu…
Il y a quand même eu franchement du mieux dans l’ensemble sauf sur le pied « sain » qui s’est complètement affaibli et affaissé. Il est devenu complètement plat
Je ne me prononce pas sur la ferrure, d'ailleurs qui peut la juger sans connaître le diagnostic exact et ce pourquoi elle a été prescrite.
Il semble quand même que ça marche.
Donc ce n'est peut être pas si aberrant ?
Par contre je le ferais bien expliquer les raisons de ce choix, bref " comment ça marche".
Puisque le cheval, après la ferrure , finalement est bien j'hésiterais grandement à tout " virer " sur des simples avis d'après photos ou expériences autres, qui ne s'appliquent peut être pas du tout à votre cas.
Vous entendez quoi par le pied sain qui se dégrade ?
Il faut garder en tête que le pied droit supposé sain a compensé pour l'autre, on voit même des fourbures arriver sur un pied sain suite à une longue boiterie sur le pied opposé, parce que pour le soulager l'autre porte le maximum de poids, récupère la majorité des impacts.
Mais ce pied droit a l'air "contracté",
probablement serré ?
Il n'est peut être pas si "sain" que ça à la base, en tout cas d'un point de vue des aplombs.
Et si justement et au fil de la croissance et du temps le gauche avait compensé et finalement évolué à plat ?
Bref, on ne voit rien de suffisamment parlant , on n'a pas de radios et de toute façon il faudrait les interpréter en lien avec un examen en dynamique.
Reprenez contact avec votre vétérinaire pour avoir des explications claires .
Et si vous doutez faites appel à un autre vétérinaire ou prenez RV auprès d'un vétérinaire spécialiste en pathologies du pied.