0 j'aime
Équivalent gastricalm
Posté le 13/11/2025 à 14h11
Le prix du plus gros bidon de 5l de Gastricalm est dispo dans les 100 Euros TTC, le bidon de 2l (qui suffirait largement pour une "cure") coute dans les 50.
Ma remarque n'a rien de "piquant" - je demande à l'auteur du post le pourquoi sur l'utilité d'une cure.
C'est intéressant de savoir que les ulcères du cheval "sont soignés", mais est-ce que le cheval est réellement guéri? La cause racine des soucis trouvés? Donc voilà, soit le véto veut faire du fric sur la tête de cette propriétaire, soit la dite propriétaire sait que le cheval n'est pas guéri, la cauase racine pas trouvée, et cherche des alternatives au Gastricalm car pas prête à payer à long terme pour unc heval ulcéreux. Sachant que le Gastricalm n'est pas si cher que ça, et quand on tient à son cheval, on investit ce qu'il faut. Là on parle d'une PS qui a mal au pieds déjà et les sabots en convalescence, j'entends bien que tout ça coute de l'argent aussi, mais vouloir faire des économies sur un cheval en souffrance, et bien, voilà le fond de ma remarque. (que mon commentaire te plaise ou pas Kuryeuse.)
Horseetho, t'as fait vérifier avec une gastroscopie de contrôle que ta jument est vraiment guérie? Si oui, pas besoin de cures de Gastricalm. Pourvu que les causes racine de ses ulcères sont éliminés (et pour les douleurs causées par l'état de ses pieds, c'est en cours de se régler, mais a surveiller de près) et que la jument ait le cadre de vie qu'il faut. Fourrage-Copains-Mouvement déjà, et éviter tout type de stress, avec un rhythme de vie aussi stable que possible. Là tu peux t'investir à fond, pas besoin d'acheter du Gastricalm si le cheval n'a plus d'ulcères et une vie de cheval.