Sncf et grève

 Répondre au sujet
Auteur
136 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Albane64

Membre d'honneur
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2411
Sncf et grève
Posté le 01/12/2025 à 09h53

Bonjour à tous,
Pour le nouvel an, ma fille, ma mère et moi avons prévu d'aller chez ma s?ur à 600km de la en train ou en voiture.
Je préfèrerai prendre le train mais je sais qu'à cette période les grèves sont très fréquentes...
Ma question est : si grève il y a, est-on remboursé ?
Merci

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4283
0 j'aime    
Sncf et grève
Posté le 01/12/2025 à 10h57

Tu es remboursée si ton train est annulé, mais tu peux avoir ton train aller qui roule et le retour non (ou l’inverse), et là, je ne suis pas sûre que tu auras un remboursement si tu choisis de prendre la voiture.

Moi j’avais quand même pris le train (à un autre horaire) donc la question ne s’était pas posée, mais l’année dernière j’ai préféré partir en voiture.

Nafnaf16

Expert
   

Trust : 632  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 516
0 j'aime    
Sncf et grève
Posté le 01/12/2025 à 11h29

Bon courage pour te faire rembourser si ça arrive
J'ai pris le train pendant 1 an quasi tous les jours pour ma formation, bien sûr parfois il y avait des loupés j'ai eu de remboursement

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7671
0 j'aime    
Sncf et grève
Posté le 01/12/2025 à 11h44

Je crois qu'ils ne remboursent pas forcément l'argent mais te donnent un "avoir" ?? ( pour reprendre le train un autre moment)
Sinon faut les appeler et leur demander...

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1325
0 j'aime    
Sncf et grève
Posté le 01/12/2025 à 13h09

Ici billets de train pris pour le pont du 8 mai, annulé le jour même pour raison de mouvement social, tous les trains prévus sur notre ligne on été annulés sur les 2 jours suivants (on savait qu`il y avait un mouvement mais pas sur quelles lignes). Nous avons été prévenus par SMS à 5h45 de l`annulation de notre train prévu a 17h. Impossible d`obtenir le remboursement, la SNCF m`a répondu que nous avions été prévenus 24h à l`avance (ce qui était faux, preuve en est du SMS + aucune information n`avait été donnée sur les lignes concernées) et que d`autres voyages étaient possibles car un service minimum était assuré (lequel ? On se pose encore la question). Malgré mes demandes de remboursements et les preuves avancées, ils n`ont rien voulu entendre !
Sncf et grève
 Répondre au sujet